Pour un total de 238 cas déclarés positifs à ce jour, le Gabon a atteint ces dernières 24 heures la cinquantaine de patients débarrassés du Covid-19. Une bonne nouvelle pour le Copil Coronavirus qui y voit une lueur d’espoir dans la stratégie de riposte contre le virus.
Plusieurs semaines après la sortie du patient zéro de l’Hôpital des instructions d’armée Omar Bongo Ondimba de Libreville (HIAOBO), le Gabon continue de compter d’anciens malades du Covid-19 qui exultent de joie, à l’image de ceux dont une vidéo circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Il faut croire que les différents protocoles thérapeutiques choisis par le comité scientifique ont plutôt un effet positif sur la santé des patients et permettent de les débarrasser du virus.
Ce mercredi 29 avril, le pays compte au total 53 patients guéris. À l’occasion de sa 37e conférence de presse, mardi, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a en effet informé que 10 nouvelles guérisons avaient été enregistrées des heures plus tôt.
«Nous nous réjouissons du nombre de guérisons qui est un élément clé de la riposte contre le Covid-19», a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
À côté de ces nouvelles guérisons, le pays continue d’enregistrer de nouvelles contaminations au virus. Sur le plan épidémiologique, 27 nouveaux cas se sont ajoutés aux 211 précédents pour un total de 238 cas déclarés positifs au Covid-19 au Gabon. Seulement 3 décès sont comptabilisés à ce jour.