Ce 20 novembre 2023, le Président de la République gabonaise, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a longuement échangé avec les sportifs gabonais lors d’une audience au palais rénovation. Après avoir reçu plusieurs distinctions à l’international, les athlètes gabonais ont reçu les encouragements du Chef de l’État qui s’est dit très honoré de leurs récentes performances, et ce , dans plusieurs disciplines sportives.
Les sportifs gabonais étaient à l’honneur au palais rénovation. Après leur sacre obtenu à l’international il y a quelques jours, le Président gabonais a tenu à les honorer au cours d’une cérémonie exceptionnelle. C’est la première fois que Brice Oligui Nguema, féru de sport, rencontre ceux qui défendent les couleurs de notre pays dans les compétitions sportives internationales.
Dans le domaine des arts martiaux, à Abidjan, la taekwondoïste Atora Eyeghe Emmanuela, -57 kg a été sacrée vice championne 2023 chez les dames, à l’instar du jeune judoka François Nguema, primé médailles d’or et de Bronze à l’ Open de Dakar dans les catégories cadets et juniors ( moins de 21 ans et de 18 ans). Les deux pratiquants ont saisi ces échanges pour soumettre au Président de la Transition leurs difficultés respectives.
Le Président du CTRI n’a pas manqué d’exhorter ces derniers à redoubler d’efforts, à cultiver l’excellence afin de redorer davantage l’image de notre nation sur la scène internationale.