Nonobstant la levée totale des mesures restrictives contre la Covid-19, le virus est toujours là. C’est fort de cela que le Comité national de vaccination contre le Covid-19 (Copivac) a décidé de relancer la campagne de vaccination à partir de ce lundi 28 mars 2022.
Bien que le taux de contamination soit toujours à la baisse, le Comité national de vaccination contre le coronavirus au Gabon (Copivac) a annoncé le lancement dès ce 28 mars, d’une nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 devrait permettre au Copivac d’atteindre ses objectifs afin de mieux immuniser la population gabonaise contre ce virus.
《 Nous sommes en train de dire aux populations que le Corona est toujours là. Il faut qu’on continue à se faire vacciner pour nous protéger. Les gens sont plutôt réceptifs, ils nous accueillent bien. Il y a des gens qui nous demandent pourquoi une autre campagne de vaccination, et on leur explique le bienfondé. 》, a indiqué un agent sensibilisateur.
La nouvelle campagne de vaccination du Copivac qui démarre ce 28 mars au 2 avril se déroulera au 1er campement (Akanda), carrefours IAI et Rio (Libreville), Carrefour Pétro (Owendo). Avec la relance de la vaccination, le Gabon pourrait atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, vacciner 60% de sa population.