Des meubles haut de gamme fabriqués à la ZERP de Nkok sont désormais sur le marché. C’est ce qu’a annoncé Gabon special economic zone (GSEZ) via un communiqué. Cette initiative vise à mettre en place une industrie écologiquement durable pour le pays et sa population.
Le Gabon vient de faire un grand pas dans la fabrication de meubles haut de gamme « made in Gabon ». À travers cette initiative le gouvernement gabonais entend booster sa production locale. Un secteur qui est encore un peu à la traîne. À cela s’ajoute également la nécessité de valoriser des produits fabriqués à partir de nos essences de bois tout en respectant l’environnement et la nature. Avec un sol riche en bois, et une zone économique spéciale spécialisée dans la transformation de cette matière, il était évident que le pays d’Ali Bongo Ondimba finisse par amorcer la fabrication de meubles.
Ainsi, la marque de meubles « made in Gabon » dénommée Akiba propose des pièces uniques, soigneusement sélectionnées et travaillées au sein de la GSEZ. « Découvrez Akiba Furniture, marque pionnière dans la fabrication et la commercialisation de meubles en bois haut de gamme, fabriqués à partir d’essences de bois nobles, combinant un design contemporain et de tradition gabonaise », indique le communiqué de la GSEZ.
Pour rappel, Akiba qui signifie merci en langue Fang, est un modèle clair de la manière avec laquelle l’entreprise Arise met en valeur les meubles haut de gamme produits au Gabon afin de créer un nouveau marché de meubles.