À l’occasion de sa 9e conférence de presse, mercredi 25 mars, le coordinateur adjoint du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a annoncé que le pays a enregistré un nouveau cas de Covid-19. Près de deux semaines après la découverte du premier cas, le sujet centrafricain ayant contracté la maladie porte ainsi à 7 le nombre de personnes infectées au Gabon, dont un décès.
Près de deux semaines après la découverte du premier cas, une nouvelle personne a été déclarée positive au Covid-19 au Gabon. Cela porte donc à 7 le nombre de personnes ayant contracté la maladie sur le territoire national, dont un décès survenu le 21 mars dernier à Libreville.
«Il s’agit d’un sujet de nationalité centrafricaine âgé de 52 ans qui est rentré au Gabon le 15 mars par le vol Air France. Il a présenté quelques jours plus tard une toux et de la fièvre. C’est un sujet qui est hypertendu connu», a précisé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, coordinateur adjoint du Copil Coronavirus.
Officiellement déclaré positif au virus le 24 mars, après que l’individu a appelé le 1410, 24 heures plus tôt, le patient est actuellement pris en charge à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA).