Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, le collectif des délégués du personnel et délégués syndicaux de la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG) ont présenté leurs excuses au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État SE le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, suite à des propos jugés irrespectueux tenus par certains de leurs collègues.
« Suite aux événements du vendredi 8 décembre, des propos malencontreux, enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux le dimanche 10 décembre 2023, ont été tenus contre votre haute autorité. Face à cet incident, nous, collectif des délégués du personnel et délégués syndicaux de la SEEG, venons très respectueusement présenter nos sincères excuses et solliciter votre indulgence envers nos collègues incriminés. », a indiqué le porte-parole du collectif.
Les événements du vendredi 8 décembre ont déclenché une déclaration controversée diffusée le dimanche 10 décembre 2023, comprenant des propos malencontreux envers la plus haute autorité du pays, enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux. Face à cet incident, le collectif des délégués du personnel et délégués syndicaux de la SEEG a pris l’initiative de présenter des excuses officielles.
Dans ce communiqué, les agents de la SEEG disent reconnaître leurs erreurs et implorent la clémence du Président gabonais à l’endroit de leurs collègues.