L’Ordre national des experts comptables (ONEC) vient de décerner le prix du meilleur mémoire des écoles de commerce à une étudiante de BGFI busines school (BBS).
C’est Chancie Stovenne Langui Simanga, étudiante en master 2 à BGFI Business school qui a remporté le prix du meilleur mémoire des écoles de commerce. Son mémoire avait pour thème : Evaluation du dispositif de contrôle permanent dans la gestion des garanties de crédits : Cas BGFIBANK GABON. Ce prix lui a été attribué à l’unanimité.
Le 2ème prix a été remporté par Hasna Djamila Okinda, détentrice d’un Master professionnel en Finance des Entreprises obtenu à EM GABON sur le thème : Diagnostic du système de contrôle interne au sein d’une structure sanitaire : Cas de la Polyclinique Nour.
Le 3ème prix est revenu à Audrey Abogourin Asma de l’Institut des Techniques Avancées (ITA) sur le thème mémoire : La gestion de crises de fonctionnement des sociétés commerciales dans l’espace OHADA.
C’est au cours d’une cérémonie et en présence des représentants du Ministère de l’Economie et de la Relance, de l’Office National de l’Emploi, des membres de l’ONEC et du doyen des experts comptables du Gabon que les lauréats de ce concours ont reçu leur prix. Le concours a mis en compétition des nombreux étudiants de master 2 comptabilité – finance – audit – Droit.
Pour rappel, L’ONEC, régie par la Loi 022/2017 du 26 janvier 2018, est une institution dont le rôle est de contribuer au développement économique par la transmission de l’information financière fiable et, d’assurer la valorisation et la défense de la profession d’expert-comptable du Gabon sur le plan national et international.