Huit jours après la découverte du premier cas, les autorités gabonaises annoncent que les trois cas testés positifs au coronavirus sur le territoire national sont hors de danger. Leur état de santé est stable et tend à s’améliorer considérablement.
Il n’y a plus rien à craindre pour les trois patients contrôlés positifs au Covid-19. Jeudi 19 mars, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie a informé que l’état de santé de ces trois compatriotes âgés respectivement de 27, 29 et 49 ans est stable et tend d’ailleurs à s’améliorer depuis leur prise en charge.
«Nous notons une amélioration importante de leur état de santé. Ils sont hors de danger et sont toujours hospitalisés à l’Hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba et d’Akanda», a déclaré lors de son point presse Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Le secrétaire général du ministère de la Santé et coordinateur adjoint du comité a, en outre, assuré qu’«il y a une régression significative de leurs symptômes». Un constat qui n’est pas pour déplaire aux autorités gabonaises qui invitent à nouveau les populations à respecter scrupuleusement les mesures préventives dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus dans le pays.