La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) va prendre en charge, et ce , de façon gratuite la vaccination de ses retraités. Cette campagne de vaccination se déroulera au centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoume. Cette action de la CNSS va également s’étendre à l’intérieur du pays.
Les retraités qui le souhaitent peuvent se faire vacciner gratuitement à Libreville et à l’intérieur du pays par les services de la caisse nationale de sécurité sociale.
C’est via un communiqué que la CNSS a annoncé mettre en place un dispositif qui permettra de vacciner les retraités qui le souhaitent. À Libreville, c’est au centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoume (Cass-Ga), que les retraités pourront se faire vacciner gratuitement. Ils auront le choix entre les vaccins Sinopharm, Pfizer et Johnson & Johnson.
S’agissant de l’intérieur du pays, la vaccination des retraités se fera dans les représentations provinciales de la CNSS. Selon certaines indiscrétions au sein de la caisse nationale de sécurité sociale, cette initiative a été possible à la demande du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.