Les militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ne célèbreront pas le 55ème anniversaire de leur formation politique le 12 mars prochain au palais des sports de Libreville comme il était convenu. Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade Président de cette écurie politique a décidé de reporter cet événement en raison du drame causé pas le naufrage du ferry Esther Miracle dans la nuit du jeudi dernier au large de la pointe denis.
Si jusqu’ici les autorités gabonaises annoncent la mort de 3 compatriotes dans le naufrage du Navire Esther Miracle, le bilan pourrait s’alourdir dans les prochains jours, car les chances de retrouver les 22 disparus sont très minces. Face à cette situation qui plonge le pays tout entier dans l’émoi, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a décidé de reporter à une date ultérieure les festivités liées à la célébration du 55ème anniversaire du PDG.
Profondément affecté par ce drame, c’est en véritable homme d’État que le Président gabonais a pris cette décision. Pour le numéro un gabonais, l’heure est au recueillement. Ce jeudi 9 mars 2023, Ali Bongo Ondimba s’était rendu au chevet des 121 rescapés du naufrage afin de leur temoigner son soutien et celui de la nation toute entière. Depuis la survenue de cet accident, les autorités gabonaises ont pris une série de mesures afin qu’à l’avenir ce type de drame soit éviter.