Révélée par des internautes ces derniers jours, une affaire d’agression sexuelle sur mineure vise depuis décembre 2019 Me Fabien Méré, proche de l’opposant Jean Ping. Les faits reprochés à l’avocat gabonais de 62 ans se seraient déroulés en France.
Qui l’eut cru ? Avocat, défenseur des droits de l’Homme depuis une trentaine d’années, Me Fabien Méré pourrait bientôt se retrouver à son tour devant la barre. Curieux destin que celui qui semble attendre ce juriste de 62 ans accusé d’agression sexuelle sur mineure. Les faits se seraient déroulés en 2019, en France où il est en exile depuis la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2016.
Membre influent de la galaxie de l’opposant Jean Ping, Me Méré aurait agressé sexuellement sa propre nièce âgée de 15 ans. Celle-ci a porté plainte devant la police judiciaire de Lille le 4 décembre 2019, en témoigne le procès-verbal rendu public sur les réseaux sociaux le week-end dernier.
Silence (coupable ?) de la Galaxie Ping
On les avait pourtant connus plus véloces face à des affaires du même genre. Les membres de la Galaxie Ping se sont terrés dans un silence pour le moins incompréhensible, au point que certains sur les réseaux évoquent une réaction de «coupable». Sinon, pourquoi la Coalition pour la nouvelle République (CNR), dont fait partie Me Fabien Méré, et les Gabonais de la Résistance n’évoquent-ils pas l’agression dont est accusé un des leurs ?
Me Méré aurait-il été vomi par les siens ? Beaucoup pensent que oui. De moins en moins populaires dans l’opinion nationale et internationale le mouvement de la Résistance en France et leur maître à penser, Jean Ping, ne veulent certainement pas risquer d’associer leur image à cet homme devenu dangereux pour eux.