Numéro un mondial des technologies de compactage, le constructeur mécanique Bomag spécialisé dans les machines de compactage des sols, de l’asphalte et des déchets est très intéressé par le marché gabonais. Pour preuve, c’est le responsable commercial Afrique de Bomag , Marc Werner Meir qui l’a annoncé au Ministre de l’intérieur, Noël Lambert Matha.
Le 10 février dernier, c’est au cours d’un entretien entre le responsable commercial Afrique de Bomag, Marc Werner Meir et le Ministre de l’intérieur, Noël Lambert Matha que l’intérêt du leader mondial des technologies de compactage pour le Gabon a été évoqué.
En effet, Bomag est en ce moment même en prospection dans plusieurs pays africains et sa présence au Gabon pourrait se faire dans peu afin d’accompagner les pouvoirs publics à mieux collecter les ordures ménagères. Ainsi, Bomag permettrait une meilleure rentabilisation des décharges au Gabon.
Pour ce faire, plusieurs solutions de compactage ont été proposées à Noël Lambert Matha pour une gestion optimale des risques de sécurité liés à l’émanation des gaz toxiques à la décharge. Bomag veut également mettre en place un système permettant l’étalement des déchets pour minimiser la survenue des éboulements et optimiser les aires de dépotage des ordures.