L’état actuel des infrastructures routières du pays, notamment au niveau de la capitale Libreville, figure au rang des préoccupations du Gouvernement de la République. Cela d’autant plus que le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a eu à réitérer le fort intérêt qu’il porte à la question, à l’occasion de l’interview accordée le 16 octobre dernier à nos confrères de l’Union.
Après une visite des voiries de Libreville, effectuée par le numéro un gabonais, il a donc été instruit au Ministre des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, par ailleurs présent lors de ladite visite, de concevoir un plan d’aménagement et d’amélioration des artères de « Libreville la belle ».
Le Président de la République vient de donner une autre preuve de sa volonté d’être toujours au fait des préoccupations de ses compatriotes. Ayant pu; lors de sa descente sur le terrain et dans les six arrondissements de la capitale ; constater par lui-même la défectuosité de certains axes routiers, voies principales et secondaires, Ali Bongo Ondimba entend réagir dans les plus brefs délais par l’action du Gouvernement. Il faut dire que le Ministère concerné par la question a déjà donné des signes positifs, qui laissent présager de solutions proches et durables.