Le 15 mai dernier, un violent orage a frappé la ville de Franceville dans le Haut-Ogooué, détruisant des habitations, des édifices publics et faisant plusieurs blessés. Après avoir instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre afin de soutenir les sinistrés le plus rapidement possible, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a effectué le déplacement ce matin à Franceville afin de s’enquérir de la situation et bien entendu rassurer les victimes.
Ali Bongo Ondimba est à Franceville depuis ce matin où il doit faire le tour des bâtiments administratifs et des habitations qui ont été endommagés par le violent orage qui a frappé le Chef-lieu du Haut-Ogooué le 15 mai dernier. Accompagné du Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze et de quelques membres du gouvernement, le Président gabonais doit également s’entretenir avec les sinistrés, avant de leur annoncer qu’un plan d’aide va être mis en place afin de les soutenir.
Un plan d’action d’urgence devrait être annoncée par les autorités gabonaises dans les prochaines heures. Le déplacement du numéro un gabonais à Franceville est un acte de solidarité et d’engagement. Il est toujours prompte à se tenir aux côtés de ses compatriotes dans les moments difficiles.