Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Gabon Égalité, le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba organisent un Café Rose ce jeudi 9 décembre sur le thème 《La lutte contre les cancers féminins au Gabon, de 2013 à ce jour.》.
Plusieurs personnalités gabonaises sont attendues ce matin du côté du Radisson Blu ou doit se tenir le Café Rose, un événement qui a pour but d’échanger sur la lutte contre les cancers féminins au Gabon et de faire le bilan des différentes actions qui ont été menées de 2013 à ce jour.
Piloté par le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Café Rose est aussi un événement où il y aura plusieurs interventions d’experts sur les cancers féminins. Depuis 2013, le Gabon a mis en place plusieurs mécanismes visant à prévenir les cancers féminins. Il y a notamment les dépistages massifs à travers Octobre Rose chaque année ainsi qu’une mobilisation totale des pouvoirs publics.
Le Café Rose qui se tient ce jour au Radisson Blu devrait déboucher sur plusieurs initiatives à venir afin de renforcer la lutte contre les cancers féminins au Gabon. Pour rappel, le Gabon fait partie des pays africains ou les populations se dépistent le plus pour prévenir les cancers féminins. 81 795 femmes ont été dépistées depuis la création de la campagne Octobre Rose.