Depuis ces dernières heures, on note une adhésion massive des populations gabonaises dans les centres de vaccination. L’ensemble des sites fixes et mobiles de vaccination refusent du monde.
Les gabonaises et les gabonais continent de montrer leur fort intérêt pour la vaccination contre la Covid-19. Un fort engouement est observé à travers tout le pays. Hier, à Libreville, les 2 sites de vaccination de la gare routière ont vacciné plus de 520 volontaires. Au vaccinodraume d’angondje, situé au stade de l’amitié sino-gabonais, le personnel soignant a enregistré plus de 800 personnes vaccinées au cours de la journée du samedi 11 décembre 2021.
À l’intérieur du pays, même son de cloche
Si les Librevillois font montre d’un fort engouement pour la vaccination, les populations gabonaises résidentes à l’intérieur du pays ne sont pas en reste. En effet, à Port-Gentil, le site fixe du CHR de Ntchengué a été pris d’assaut par les populations porgentillaises très tôt en matinée. Le site de Ntchengué a vacciné ce samedi plus de 200 volontaires. Bis repetita pour les villes de Franceville, makokou, Oyem, Lambaréné, Koula-Moutou et Tchibanga ou les centres de vaccination ont triplé leur performance.
Ce fort engouement des gabonaises et des gabonais qui se ruent vers les centres de vaccination traduit une prise de conscience majeure, et ce , grâce au travail du gouvernement qui a su implémenter plusieurs mécanismes afin de rendre la vaccination le plus accessible possible.