Deux mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le Gabon a déjà administré plus de 12 900 doses de Sinopharm, dont plus de 10 000 aux hommes qui continuent de figurer parmi les individus les plus intéressés dans le pays.
Au 25 mai 2021, le Gabon était au deuxième mois après le lancement de sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus démarrée en mars dernier. Deux mois après, l’engouement n’a pas baissé. Mieux, celle-ci tend à connaître une certaine hausse de la part de la population. 13 590 volontaires ont été enregistrées à ce jour.
Et selon les chiffres communiqués par le Comité national de vaccination (Copivac), ce sont au total 12 949 individus qui ont été vaccinés. L’opération ayant été étendue à toutes les 9 provinces du pays, conformément au programme élaboré par le ministère de la Santé la semaine dernière.
Parmi les personnes vaccinées, l’on compte 7 669 individus ayant déjà reçu leurs deux doses du Sinopharm. Le Copivacprécise également que les hommes restent majoritaires dans le cadre de cette campagne. Ils sont 10 265 à avoir été injectés à ce jour. Moins motivées, seulement 2 664 femmes ont été vaccinées depuis le début de l’opération.
Avec 11 158, la province de l’Estuaire compte le plus grand nombre de vaccinés. Les provinces de l’Ogooué-Maritime (836) et du Haut-Ogooué (519) arrivent à sa suite. L’ambition des autorités, qui disposent de 400 000 doses du vaccin chinois, est de l’administrer à 50% de la population avant la fin de l’année courante. On semble bien parti !