Ce lundi 21 juin 2021, un accident de la circulation ayant impliqué un grumier et un véhicule dédié au transport des sous-traitants de la société Olam Palm Gabon a fait 6 victimes parmi les passagers, à Mouila, dans la province de la Ngounié.
Pour Pierre-Claver Maganga-Moussavou, ancien élu de la commune, c’est « une catastrophe du genre Massika », nom d’un regroupement de villages situés à une vingtaine de kilomètres de Lambaréné, qui avait causé la mort de deux enfants d’une même famille et fait cinq blessés graves, en 2012.À l’époque, l’on avait justifié l’accident par un excès de vitesse.
Si le malheureux accident de ce lundi n’a pas encore livré toute sa vérité, l’ancien maire de Mouila informe néanmoins sur sa page Facebook que « d’énormes pertes en vies humaines, des mères et pères de famille se rendant à leur lieu de travail » ont eu lieu dans la localité, plongeant dans stupeur les populations.
Dans un communiqué officiel, Olam Palm Gabon (OPG) a confirmé l’information. La société a précisé que l’accident ayant impliqué un transporteur de travailleurs sous-traitants et un grumier est survenu à proximité de Mouila.
« À l’heure de ce communiqué, six personnes ont malheureusement perdu la vie et d’autres sont blessés. Nos équipes et nos médecins, ainsi que notre logistique, sont mobilisés au chevet des personnes impactées. OPG et son partenaire mettent tout en œuvre pour pallier l’urgence en collaboration avec les autorités locales et les structures de santé de la province. Toutes nos pensées accompagnent les familles touchées par ce drame, et nous leur assurons de notre soutien total dans cette épreuve », a adressé OPG.