Un navire de la compagnie Royal Coast Marine au nom de Esther Miracle a coulé au large de la pointe Denis cette nuit. Sur 145 passagers, les actions des secouristes ont permis de sauver 121e personnes. On deplore 2 décès et 22 disparus. Face à ce drame, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au chevet des victimes afin de leur temoigner sa solidarité et s’assurer du bon déroulement de leur prise en charge par le personnel soignant gabonais qui est fortement mobilisé depuis l’annonce du naufrage.
Le Président gabonais était au chevet des victimes du naufrage du navire Esther Miracle ce matin. Ne pouvant rester insensible, il a tenu à exprimer sa solidarité aux 121 rescapés de ce drame.
《 Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Le locataire du palais du bord de mer n’a pas manqué de saluer l’efficacité des services de secours.《 Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance. 》, a t-il ajouté.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville a été saisi et une enquête ouverte pour déterminer les causes de l’accident, alors que le navire était vraisemblablement neuf. Les recherches se poursuivent sur le lieu du naufrage et le gouvernement assure qu’une cellule de prise en charge psychologique a été mise en place pour les rescapés.
Rappellons que, c’est le deuxième chavirement que l’on enregistre au Gabon, en l’espace d’un mois. Le 15 février dernier, un bateau transportant de la marchandise a coulé au port môle. Les autorités compétentes promettent une enquête pour élucider ce qu’il s’est exactement passé. Apparemment, le navire était neuf.