Conséquence du déraillement, mardi 28 juillet, d’un train marchandise : la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) annonce la suspension momentanée du trafic ferroviaire dès ce mercredi 29 juillet 2020.
Un nouveau déraillement de train est survenu mardi dans la nuit entre les gares de Mbel et d’Oyan au km 111+700. La Direction générale de Setrag, qui assure qu’il n’y a eu ni perte en vie humaine ni blessure pour les cheminots à bord, précise qu’il s’agissait d’un train dédié au transport des marchandises. L’incident n’est pas moins impressionnant, en ce qu’il fait état de 9 wagons chargés sortis des rails sur environ 72 mètres et 11 wagons-citernes posés sur les rails.
À la suite de ce nouveau déraillement, la direction générale de Setrag a décidé de suspendre momentanément le trafic à compter de ce mercredi 29 juillet. L’objectif étant d’effectuer les travaux permettant de libérer la voie des appareils accidentés.
« Une équipe de secours est sur le terrain depuis la survenue du déraillement et les opérations de secours ont débuté depuis cette nuit », informe la société, filiale du groupe Eramet, qui assure en effet dans son communiqué que « toutes nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais ».