Annoncés ces dernières semaines par l’Office des ports et rades du Gabon (Gabon) dans le but de soulager les populations vivant dans cette zone, tout en minimisant les risques d’accident, les travaux de réhabilitation de la passerelle piétonne reliant le quartier Owendo-Port etAlenakiri sont en phase de finition.
La direction générale de l’Oprag tient promesse. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la structure avait annoncé il y a quelque temps qu’elle procèderait aux travaux de réhabilitation de la passerelle piétonne reliant deux quartiers de la commune d’Owendo : le quartier dit Owendo-Port et Alenakiri. Sur le terrain, les travaux vont bon train et sont même en phase de finition.
« Ce projet s’inscrit dans la volonté du Directeur général de l’Oprag d’améliorer le quotidien des riverains de la zone portuaire », a déclaré Hélène Nangou, la cheffe de quartier, à la suite de la récente visite effectuée sur le chantier par une délégation conduite par Appolinaire Alassa.
Le 16 novembre, en effet, rapporte le site Directinfosgabon.com, le patron de l’Oprag qu’accompagnaient Jeanne Mbagou la mairesse d’Owendo et le représentant GSEZ Cargo, Dany Menga, y étaient en visite d’inspection. Leur objectif était de constater par eux-mêmes l’état d’avancement des travaux, évaluer si la réhabilitation de cette passerelle piétonne se fait conformément au cahier des charges signé avec l’entreprise adjudicataire du marché.