L’étau judiciaire se resserre sur Pierre-Alain Mounguengui, le Président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot). Ce dernier a reçu une convocation de la Direction générale des Contre-Ingérences et de la sécurité militaire lui sommant de se présenter ce jeudi 21 avril 2022 dans leurs locaux. Cette convocation intervient après les interpellations de Serge Mombo et de Parfait Ndong dans l’affaire de pedophilie dans le football gabonais.
Énorme rebondissement dans la vaste affaire de pedophilie qui secoue le football gabonais. En effet, le Président de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui a été convoqué par le B2. Il doit répondre aux questions des enquêteurs ce jeudi 21 avril. Selon certaines indiscrétions, sa convocation a été motivée par les aveux de Serge Mombo, arrêté par les agents du B2 hier en matinée.
De plus, certaines sources indiquent que Serge Mombo, au cours de sa garde à vue aurait donné des éléments probants aux enquêteurs qui mettent à mal Pierre-Alain Mounguengui dans cette affaire qui est aujourd’hui considérée comme le plus grand scandale de l’histoire du football. Il y a quelques mois, le président de la fédération gabonaise de football avait déclaré sur les antennes d’Africa 24 avoir été informé de ces actes de pédophilie qu’il avait qualifié de manière inappropriée de « dérives » et avait également promis l’ouverture d’une enquête qui n’a jamais vu le jour.
Ainsi, les enquêteurs se pencheront sans doute sur la responsabilité de Pierre-Alain Mounguengui dans cette vaste affaire de pedophilie dans le football gabonais. Pour ne pas avoir révélé cette affaire à la justice gabonaise alors qu’il avait été informé, il pourrait être accusé de non dénonciation d’un crime et de non assistance d’une personne en danger.