Pierre-Alain Mounguengui, président de la fédération gabonaise de football a passé sa première nuit dans les locaux de la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire.
Convoqué à la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire, couramment appelé B2, pour audition, ce 21 avril à Libreville, Pierre Alain Mounguengui a finalement été gardé à vue par les agents de cette entité militaire.
Pierre-Alain Mounguengui, est accusé de non-dénonciation de crime dans la vaste affaire de pedophilie dans le football gabonais. En effet, alors qu’il avait été informé par plusieurs de ses proches au sein de la Fegafoot de ce scandale, Pierre-Alain Mounguengui, n’a jamais dénoncé cela ou même alerté les autorités judiciaires qu’il avait pourtant promis de saisir. Pendant 8 ans à la tête de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui a donc gardé le silence sur cette affaire, une attitude pour le moins surprenante.
Selon une source, le Président de la Fegafoot sera déféré devant le procureur de la République dans les tout prochains jours afin que ce dernier évalue les faits qui lui sont reprochés avant de le placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville ou de le relaxé.