En plus de ses initiatives menées depuis le début de l’épidémie de coronavirus au Gabon, l’opérateur de téléphonie mobile a contribué à hauteur de 50 millions de francs CFA à la riposte du Gabon contre cette maladie. Airtel Gabon dit avoir répondu à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République.
Lancé deux mois plus tôt, l’appel à la solidarité d’Ali Bongo Ondimba continue de faire échos. De nombreuses entreprises exerçant dans le pays continuent en effet de s’impliquer aux côtés des autorités gabonaises pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus et pour soutenir les personnels médicaux dans la prise en charge des patients. Airtel Gabon vient d’en montrer la preuve.
En plus de ses initiatives menées depuis le début de l’épidémie de coronavirus au Gabon, l’opérateur de téléphonie mobile a fait une contribution financière d’une valeur de 50 millions de francs CFA. Le chèque a été réceptionné, lundi 8 juin, par Romain Tchoua, médecin général et responsable de la commission technique du Copil, en présence de son adjoint, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole.
«Nous apprécions les efforts multiformes du groupe Airtel Gabon dans le cadre de la riposte contre le Covid19 dans notre pays, notamment dans la communication et la sensibilisation. Le chèque réceptionné ce jour sera transmis au ministre de l’Économie et des Finances, conformément à la procédure du Fonds spécial de solidarité mis en place par le gouvernement», a réagi le Pr Romain Tchoua au terme de la cérémonie de remise officielle du chèque.
Le 3 avril dernier, le président de la République avait invité chaque personne physique et morale du Gabon à faire preuve de solidarité face à la crise sanitaire actuelle. L’objectif étant de permettre à l’État de lutter efficacement contre la maladie, tout en soutenant, y compris matériellement, les populations les plus fragiles impactées par la situation. Il n’avait pas manqué lui-même de donner l’exemple en contribuant financièrement pour la prise en charge des soins des Gabonais économiquement faibles (GEF) par la Cnamgs.
Le 17 avril 2020, Ali Bongo Ondimba a en effet annoncé la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de francs CFA pour la prise en charge du ticket modérateur des GEF. De l’argent issu de ses ressources personnelles.