Cité parmi les pays dont la prise en charge des malades est parmi les plus porteuses du continent, le Gabon a franchi et légèrement dépassé la barre des 800 guérisons de la Covid-19. Les structures hospitalières du pays n’en finissent plus de compter les patients définitivement débarrassés du virus.
Nouvelle preuve, s’il en fallait, que la prise en charge des malades de la Covid-19 est parmi les meilleures du continent et la plus porteuse de la sous-région de l’Afrique centrale : les structures hospitalières du Gabon n’en finissent plus de compter les patients définitivement débarrassés du virus. Depuis plus d’un mois en effet, plus aucune prise de parole du Dr Guy Patrick Obiang Ndong ne se fait sans que l’on annonce de nouvelles guérisons dans le pays.
Ce mercredi encore, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a informé que 22 nouvelles personnes sont sorties des hôpitaux dans lesquels elles étaient soignées parce qu’ayant vaincu la maladie au bout de quelques semaines de traitement. À ce jour, il s’en compte au total 801 pour 2 902 cas testés positifs, dont 20 décès.
Au Copil Coronavirus, l’on réaffirme que chaque jour, et dans différentes structures d’accueil des malades, le nombre de patients présentant des signes cliniques de guérison à la Covid-19 augmente sans cesse. Seulement, le Gabon a choisi la guérison virologique, plus longue, mais plus sûre pour éviter de nouvelles contaminations.
En mai dernier, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong assurait en effet que «nous avons un taux de guérisons cliniques de plus de 90%».