Le Samu Social gabonais vient de marquer un grand coup en mettant à la disposition des populations gabonaises les plus démunis un scanner médical gratuit. Un véritable ouf de soulagement en ces temps difficiles.
Très engagé depuis ces dernières années en matière de santé publique, le Samu Social gabonais que dirige le Dr Wenceslas YABA vient de mettre à la disposition des populations gabonaises les plus vulnérables un scanner médical gratuit. Cette action du Samu Social gabonais gabonais n’aurait pas été possible sans le soutien du Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba et de la coopération avec le Samu Social international.
« Il est important de communiquer et sensibiliser afin de réduire les décès, permettre aux populations d’accéder facilement tous les jours aux soins gratuits notamment avec cette innovation du scanner gratuit, qui désormais va profiter aux plus démunis sans rien attendre en retour. », a indiqué le Dr Wenceslas YABA.
En matière de gratuité de soins, le Samu Social gabonais n’est pas à sa première action. Il y a quelques mois déjà, cette entité sanitaire sociale mettait en place un service de radiologie entièrement gratuit afin de développer la qualité de prise en charge des Gabonais économiquement faibles sur le plan sanitaire.