Quelques jours après avoir pris les rênes de la direction de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le Sénégalais Ousmane Cissé a déposé sa démission. Sa nomination en qualité de directeur général de la SEEG avait crée de vives polémiques au sein de l’opinion et de l’entreprise. Pour les gabonaises et les gabonais, il n’est pas l’homme qu’il faut en raison de ses origines.
Face à la pression populaire, Ousmane Cissé a décidé de démissionner de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.
Réuni tard dans la soirée du 25 mai 2023, le Conseil d’administration de la SEEG a pris acte de cette décision qui serait motivée par ce dernier par sa « volonté d’éviter de constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG qui ne peut être mise en oeuvre que dans un climat de sérénité », rapporte le quotidien L’Union.
Il a été remplacé par le gabonais Sylvère Bithegue (DGA en charge de la Technique et des Opérations) qui assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.
La démission d’Ousmane Cissé devrait ramener la sérénité au sein de l’entreprise et de l’opinion. Hier, au siège de la SEEG à Libreville, des manifestations ont eu lieu. Depuis sa nominations le climat était devenu très délétère.