L’humoriste, comédien et producteur, Serge Abessolo a été nommé le vendredi 17 décembre 2021 en conseil des ministres à la fonction de Directeur Général de l’IGIS. Cela faisait deux ans que l’Institut Gabonais de l’Image et du Son était privé d’un directeur général.
Après la nomination de Régis Massimba il y a quelques mois en qualité de Président du Conseil d’administration de l’IGIS, c’est au tour de Serge Abessolo d’être nommé.
La rançon du mérite
Plusieurs fois récompensé pour ses œuvres cinématographiques à l’international. La nomination de Serge Abessolo a créé de vives reactions sur la toile. Pour les internautes gabonais cette nomination est fortement méritée pour celui qu’ils considèrent comme le porte-étandard du cinéma gabonais.
《 Maintenant, place au travail. Il y a beaucoup de choses à faire à l’IGIS, que ce soit en production ou en coproduction. Nous ferons avec ce qu’on a, le réseau qu’on a tissé et les relations établies au fil du temps et dans divers pays 》, a confié Serge Abessolo à notre confrère Gabonreview.