Dans les prochains jours, 28 chefs d’entreprises seront face au procureur de la République. Il s’agit de ceux qui ont catégoriquement refusé de se présenter devant la task force dédiée à l’audit de la dette intérieure.
Si plusieurs entreprises ayant bénéficié de l’attribution d’au moins un marché public se sont présentées après avoir reçu les convocations de la Task force sur la dette intérieure, il n’en demeure pas moins que 28 autres entités ont refusé de jouer le jeu, créant ainsi des suspicions, ce qui a conduit les nouvelles autorités gabonaises à les traîner en justice. Ces 28 sociétés opérant dans le secteur du BTP seront face au procureur de la République dans quelques jours pour expliquer la non-livraison des chantiers et le coût de ceux-ci.
Quelles sont ces entreprises qui ont refusé de se présenter à la convocation de la Task force sur la dette ?
Notre rédaction a pu mettre la main sur une quinzaine d’entreprises adjudicataires. Il s’agit de : Asseh Telecomunication, Bâtiment développement investissement, Calitis, Gabon Construction Company, Excelium, Équipe BTP, Sogader, ADR Services, Jinjiang Jiaxing Group, Africa Constructions Gabon Global, Compagnie gabonaise de construction, OTO Gabon, Négoce Import, Victoire Restauration et Services, Aelis Voyages.