Lancés en grande pompe par la Première Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 25 septembre 2020, les travaux de la Transgabonaise se poursuivent à un bon rythme. C’est ce qu’a indiqué le Ministre des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi qui se rend régulièrement sur le chantier de cet important projet routier.
La réalisation de la Transgabonaise est en bonne voie. Ce projet routier de pres de 800 kilomètres se matérialise un peu plus chaque jour grâce à la mobilisation des autorités gouvernementales sur les plus hautes instructions du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba. 16 mois après le lancement des travaux, le niveau d’avancement des travaux est très intéressant à tel point que le Ministre des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi n’a pas caché sa satisfaction.
《 Les travaux sont en cours, ils avancent. Il y a beaucoup d’échelons en place, mais les travaux prennent une très belle cadence et nous en sommes satisfaits, d’autant que tous les acteurs de ce projet participent à ce que ledit projet soit un de qualité 》, a déclaré le ministre des Travaux publics sur les antennes de Gabon 1ère.
Le chantier qui doit être livré en 2023 est piloté par l’État gabonais et la Société autoroutière du Gabon (SAG) et Meridiam. La Transgabonaise est le projet routier le plus important du pays. Il permettra de relier la ville de Libreville à celle de Franceville et ainsi accroître l’activité économique.