Ce jeudi 5 mai 2022, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a dirigé une séance de travail avec plusieurs membres de son gouvernement à la primature. Cette séance de travail portait sur l’avancée des travaux de réhabilitation des universités du Gabon, financés en partie par le mécanisme PIDPIH et le lancement imminent d’un audit des dits travaux.
Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, il est impératif que les travaux de réhabilitation des universités du Gabon soient livrés aux dates indiquées. De ce fait, elle a convoqué une réunion ce 5 mai 2022 à la primature afin de faire un point sur les différentes avancées.
《 Avec plusieurs membres du Gouvernement, nous avons ce jeudi 5 mai fait le point sur l’avancée des travaux de réhabilitation des universités du Gabon financés par le mécanisme PIDPIH. Ces travaux, très attendus en particulier par les étudiants et leurs professeurs, doivent avancer à bon rythme et être achevés à bonne date. Je prendrai prochainement, une fois l’ensemble des informations en ma possession, des décisions complémentaires en ce sens. 》, a indiqué la Première Ministre sur sa page Facebook.
De plus, la numéro un de la primature, a également indiqué qu’elle allait lancé un audit :《 En attendant, j’ai demandé qu’un audit externe des travaux déjà effectués soit réalisé afin que le Gouvernement s’assure de leur parfaite qualité. Les infrastructures construites au Gabon doivent être utiles, fiables et durables, comme l’exige le Président de la République Ali Bongo Ondimba . 》, a t-elle ajouté.