Grenic, un jeune étudiant Gabonais bénéficiaire de la bourse Ozavino octroyée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a été désigné comme Ambassadeur des étudiants de la prestigieuse université anglaise de Manchester.
C’est une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir la Première Dame sur son compte Twitter, tant le jeune boursier vient de réaliser une prouesse au sein de l’université de Manchester. «Grenic, boursier Ozavino, de la FBSO m’a annoncé sa nomination au rôle d’ambassadeur des étudiants à l’Université de Manchester. Bravo et quelle fierté ! Vous donnez plus que jamais un sens à mon engagement et à ma vision sur l’égalité des chances», a tweeté la première dame sur son compte Twitter.
Pour Grenic, jeune étudiant en neuroscience cognitive et psychologie à l’Université de Manchester, «le rôle d’ambassadeur des étudiants consiste à représenter tous les étudiants des sciences biologiques auprès de l’administration mais aussi auprès du reste des étudiants de l’université. Cette position implique également d’être l’image de mon université lors des évènements divers auxquels elle prendra part. C’est pour moi une opportunité de me distinguer et de mettre en valeur mes compétences de leadership et mes valeurs».
La Bourse Ozavino continue de livrer sa cuvée de bons étudiants à travers le monde. Elle permet à ses bénéficiaires d’étudier dans les meilleures universités du monde.