La Société d’énergie et d’eau du Gabon devra donner des explications suite à la grande interruption d’électricité qui a plongé le grand Libreville dans l’obscurité totale. De 20h à 4h du matin, les gabonais ont passé une nuit abominable.
Cette fois, il ne sera pas question d’un simple communiqué où sera présenté des excuses. La SEEG devra faire bien plus que cela. Longtemps pointé du doigts par sa mauvaise qualité de service, la Société d’énergie et d’eau du Gabon continue de fournir une mauvaise qualité de service quand les coûts d’électricité continuent de grimpper de façon vertigineuse sans de réelles explications.
Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2021, les gabonais ont encore été les grandes victimes des délestages de la SEEG. De 20h à 4h du matin, un délestage record a plongé les quartiers du grand Libreville dans le noir total. Sur la toile, les indignations se comptent par milliers, la SEEG est passé de société mitigée à « bête noire » des gabonais qui n’en peuvent plus de subir des désagréments répétitifs et honteux.
Des explications du Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze et du Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sont vivement attendues à Libreville. Selon certaines indiscrétions, ils pourraient même être convoqués par la Première Ministre du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda dans la journée.