À l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire, le 25 janvier 2021, le porte-parole de la présidence de la République a annoncé que le Gabon est en discussions sur le choix des vaccins à administrer aux populations dans le cadre la riposte contre le Covid-19. Il s’agit des solutions AstraZeneca et Moderna.
En quête de vaccins pour ses populations dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, le Gabon étudie les solutions AstraZeneca et Moderna. L’annonce a été faite par le porte-parole de la présidence de la République à l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire, le 25 janvier 2021 à Libreville.
«Pour l’heure, les discussions sont concentrées sur le vaccins AstraZeneca et Moderna», a affirmé Jessye Ella Ekogha, précisant que le Gabon fait partie du Covax, initiative permettant aux pays de bénéficier gratuitement de vaccins.
«Le Gabon participe à cette initiative et est membre actif», a déclaré le porte-parole de la présidence de la République, avant de rassurer : «La première volonté du Gabon est de ne prendre un vaccin que s’il est validé par les instances internationales, notamment l’Organisation mondiale de la santé (…) Nous sommes en train d’avoir des discussions sur le vaccins AstraZeneca et le Moderna». Une démarche matérialisant le prolongement de la volonté du président Ali Bongo Ondimba de protéger ses populations contre la terrible pandémie.