Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 octobre 2021, la Présidente du Comité National de Vaccination contre la Covid-19, le Pr Marielle Bouyou Akotet a communiqué sur les personnes éligibles à la vaccination.
Au Gabon, les mineurs ne sont pas autorisés à se faire vacciner. C’est ce qui ressort en premier lieu du document signé du Pr Marielle Bouyou Akotet, Présidente du Comité National de Vaccination contre la Covid-19. S’agissant des femmes enceintes, cette question qui a été longtemps posée dans les centres de vaccination a enfin une réponse. À partir du 4e mois de grossesse, les femmes enceintes pourront se faire vacciner en toute assurance. Pareil pour les femmes allaitantes également.
S’agissant des personnes atteintes des maladies inflammatoires et auto immimunes, les personnes ayant une infection à VIH, les personnes sous vitamines K et les personnes sous anti coagulant à con d’exercer une pression prolongée au doigts sur le point d’injection pendant deux minutes sans agitations sont également autorisées à se faire vacciner contre la Covid-19.
Cette communication vient ainsi mettre fin à des débats speculatoires sur les personnes qui doivent être éligibles ou non à la vaccination contre le coronavirus.