Pour appuyer les efforts remarquables des autorités gabonaises en matière de lutte contre la Covid-19, le gouvernement grec a fait un don de 200 000 doses du vaccin Moderna au Gabon. 50 000 ont déjà été réceptionnées par le Ministre des affaires étrangères, Pacôme MOUBELET BOUBEYA
Le Gabon a déjà recu 50 000 doses du vaccin américain Moderna sur les 200 000 doses. 150 000 doses sont attendues dans les tous prochains jours. C’est ce qu’a annoncé le Ministre grec des affaires étrangères, M. Dendias Nikos à Ali Bongo Ondimba au cours de leur entretien le vendredi 26 novembre 2021 au palais rénovation à Libreville.
Ce don de la part de la Grèce n’a qu’un seul objectif, renforcer la couverture vaccinale du Gabon. À cet effet, le Chef de l’État gabonais n’a pas caché sa satisfaction :《 A cet égard, je l’ai remercié pour le don fait par la Grèce au Gabon de 200 000 doses du vaccin Moderna qui permettra de renforcer notre couverture vaccinale 》a-t-il déclaré via une publication sur da page Facebook.
Ce don de 200 000 doses du vaccin moderna témoigne des bonnes relations entre le Gabon et la Grèce. Avec cet appui, les autorités gabonaises pourront ainsi poursuivre de plus belle la campagne de vaccination sur l’ensemble du territoire et diversifier ses vaccins auprès des populations.