Poursuivant la restructuration de ses différentes entités, l’entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistique ARISE vient de nommer à des postes de direction 3 managers Gabonais. Lesquels sont-ils ?
Souhaitant donner un nouveau souffle à son management, tout en tenant ses promesses de «Gabonisation» de ses postes clés, l’entreprise panafricaine ARISE qui a récemment tenu son conseil d’administration a porté au pinacle de jeunes managers Gabonais. Trois au total, dont la nomination aux postes de direction a été rendue publique le mercredi 24 juin 2020. «L’un des objectifs principaux de cette restructuration, explique l’entreprise, vise la promotion de talents nationaux». Découvrons les promus.
M. Igor Simard
En plus de la fonction de DG de GSEZ Airport, dont il continuera d’assumer l’entière responsabilité, il a été nommé au poste de directeur d’Arise IIP&IS. Conseiller à la Présidence de 2011 à 2017, M. Simard maîtrise les rouages de l’administration gabonaise. Il forge encore plus sa réputation professionnelle au sein du Fonds national pour le développement du sport en tant qu’administrateur général.
Sa mission à la tête d’ARISE IIP&IS Gabon, M. Simard sera d’assurer la supervision administrative du portefeuille ARISE IIP&IS dans le pays, et de représenter les différentes activités de ARISE auprès de toutes ses parties prenantes.
Il est par ailleurs l’Administrateur général de la ZERP de Nkok depuis 2019, où il est chargé, entre autres, de la gestion du Guichet unique, de la redynamisation des services douaniers et de la restructuration des finances de l’Autorité administrative de Nkok.
Mme Amandine Ogouebandja
Première employée de la société Olam, Mme Amandine Ogouebandja est l’une des premières femmes gabonaises à accéder aux fonctions managériales. Tour à tour, elle exerce avec brio les postes de Responsable marketing Olam, puis Conseiller technique et financier du Directeur pays, et enfin Coordinatrice provinciale du projet GRAINE (Woleu-Ntem).
Jusqu’ici, elle occupait alors le poste de Directrice des Affaires générales. Mme Amandine Ogouebandja, qui cumule 10 ans d’ancienneté, s’illustrera désormais au poste de Directrice générale Adjointe de la SAG, l’entreprise de droit gabonais chargée de la conception, l’aménagement et le financement de la construction de la Nationale 1 et la Transgabonaise.
M. Alain Alain Ndadjui
Précédemment Directeur financier d’Olam Gabon SA où il occupait les fonctions de Directeur Audit et conformité, a été nommé au poste de DGA pour les plantations du Gabon. M. Ngadjui sera désormais responsable des relations avec le gouvernement, des affaires publiques et autres tâches connexes.