La première édition du Choiseul Africa Business Forum a eu lieu à Nice du 3 au 4 octobre 2019.
Plusieurs personnalités de différents secteurs y ont pris part. Venues des cercles de la politique, de l’économie, en passant par le sport, etc. Au rang des participants, on a compté Vera Songwe (SGA Nations Unies), Christian Estrosi (Maire de Nice), le célèbre Pierre GATTAZ (Président Business Europe), ou encore Houmed M’SAIDIE (Ministre de l’Economie de l’Union des Comores) et même un certain Samuel ETO’O.
Cet événement a surtout été l’occasion de dévoiler le Choiseul 100 Africa, étude annuelle réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul, visant à classer les jeunes dirigeants africains qui influent et/ou von influer sur le développement économique du continent africain dans un avenir proche.
Couvrant une période allant de décembre 2018 à juin 2019, ledit classement a réservé à Christian Patrichi Tanasa sa 22e place.
L’Administrateur Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures, qui a pour nom commercial Gabon Oil Company, est désormais un habitué des distinctions internationales qui récompensent et saluent son talent indéniable de manager.
Le Gabonais, qui figure dans le premier quart de ce « top 100 », recevait déjà en juillet 2019 « l’Oscar des Oscars » des managers africains, à Paris. Le natif de la Dola fait ainsi, depuis son accession à la direction générale de la GOC, la fierté du management gabonais.