Ces dernières heures, le Gabon a enregistré deux cas de plus parmi les personnes récemment dépistées au Covid-19. De 16, lundi, le pays compte donc à ce jour 18 personnes infectées par la maladie, dont un est décédé le 21 mars dernier à Libreville.
Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Gabon a une nouvelle fois connu une hausse, seulement en l’écart de 24 heures. De 16, lundi, le pays compte à ce jour 18 personnes infectées par la maladie, dont un a trouvé la mort le 21 mars dernier à Libreville. L’annonce a été faite mardi au soir par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL Coronavirus).
Selon le COPIL Coronavirus, l’un des deux nouveaux cas positifs est une compatriote de 27 ans, médecin, ayant eu, en février dernier, des contacts étroits avec deux sujets en provenance de Chine et du Cameroun. Ce n’est que plusieurs jours après que celle-ci a présenté des symptômes évocateurs du Covid-19. Informées, les équipes médicales l’ont immédiatement prise en charge.
Le second cas est quant à lui un homme de 54 ans travaillant dans un organe de presse internationale, qui a récemment été en contact avec un consultant en provenance de Londres au Royaume-Uni. Les autorités révèlent par ailleurs que l’un des neuf cas déclarés positifs lundi 30 mars travaille également dans cet organe de presse dont le nom n’a pas été révélé. Les deux employés ont été en contact avec le même consultant.
Comme pour les 15 premiers cas en vie, les deux nouveaux malades ont été transférés à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) où ils sont actuellement pris en charge, informe le COPIL Coronavirus.