Dans un communiqué paru au quotidien L’Union ce lundi 4 octobre 2021, l’École nationale de la magistrature a annoncéla tenue prochaine de trois concours. Ceux-ci permettront à près de 200 jeunes gabonais d’accéder à des postes de magistrats, de conseillers adjoints de greffes et de greffiers principaux.
En cette période de rentrée scolaire 2021-2022, l’École nationale de la magistrature annonce l’organisation de trois concours. « Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu les 6 et 7 novembre 2021 à partir de 7h00, à l’Université Omar Bongo », précise le communiqué paru ce lundi dans le quotidien L’Union.
Au terme de ce concours, au total 170 fonctionnaires devraient être recrutés. Il s’agit, précise l’École, de 100 magistrats (niveau Bac+5 en Droit, Sciences économiques ou Sciences de gestion),20 conseillers adjoints de greffes (niveau Bac +3 en Droit) et 50 greffiers principaux (niveau Bac).
Pour participer à ces différents concours, il faudrait impérativement être de nationalité gabonaise, être âgé de 16 ans au moins et de 33 ans au plus au moment du passage de l’examen. La date prévue pour le retrait des fiches et le dépôt des dossiers de candidature auprès du Service Concours et Recrutements (SCR) de l’École nationale de la magistrature est le mardi 12. Le délai court jusqu’au samedi 30 octobre prochain.